Aller au contenu

Le député Philippe Latombe dénonce la tentative « d’enfumage » du Cloud de confiance S3ns de Google et Thales, ça sent le sapin!

Le député (MoDem) a, selon nos La Tribune, « envoyé deux courriers attaquant S3ns, le projet de cloud entre Google et Thales s’inscrivant dans la stratégie « cloud de confiance ». » Si le projet entre Microsoft et Orange – baptisé Bleu – est également cité, « sa communication est moins problématique », indique Latombe.

Le membre du modem accuse le cloud S3NS (Google avec Thales) de communication prématurée et trompeuse sur son offre, prévue d’ici 2024, pour « attraper les clients » à partir de 2022 « avant qu’il ne continue déjà les offres de cloud existantes ». L’expert priant CNIL et ANSSI à jouer  » Une analyse en profondeur « de la structure juridique des S3N et de sa solidité contre les lois extraterritoriales américaines. Une question au gouvernement a également été déposée ce mercredi pour forcer Bruno Le Maire et Jean -Noël Barrot, le nouveau ministre du numérique à répondre.

Le député explique à nos confrères qu’il considère la communication de Thales « trompeuse », avec des « zones d’ombre qui nécessitent une enquête approfondie ».LIEN LIEN2

Laisser un commentaire