Aller au contenu
Accueil » Blog eCura » Cisco fait l’acquisition de Splunk pour 28 milliards de dollars dans le domaine de la cybersécurité et de l’IA.

Cisco fait l’acquisition de Splunk pour 28 milliards de dollars dans le domaine de la cybersécurité et de l’IA.

L’entreprise américaine spécialisée dans les équipements réseau Cisco et l’expert de la cybersécurité et de l’observabilité Splunk ont annoncé un accord définitif pour l’acquisition de Splunk par Cisco, pour un montant colossal de 28 milliards de dollars. Cette acquisition vise à créer la prochaine génération de sécurité et d’observabilité basées sur l’IA, selon les mots de Chuck Robbins, président-directeur général de Cisco.

Cisco acquiert Splunk pour 28 milliards de dollars.

L’objectif de cette fusion est de répondre aux besoins futurs en matière de cybersécurité, en particulier à mesure que les entreprises adoptent de plus en plus des solutions d’IA générative. Les deux entreprises estiment que cette adoption accrue expose les entreprises à une surface de menace toujours plus grande, ainsi qu’à une complexité sans précédent en raison de la diversification des environnements cloud.

Concrètement, cette acquisition permettra d’offrir une observabilité dans les environnements hybrides et multi-cloud, ce qui dynamisera les activités numériques des clients des deux entreprises.

L’opération devrait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre 2024, sous réserve de l’approbation réglementaire et des actionnaires de Splunk. Les Conseils d’administration des deux sociétés ont déjà donné leur accord pour cette fusion prometteuse.

Laisser un commentaire