Le sixième rapport annuel d’Hiscox sur les cyber-risques
Hiscox a publié son rapport annuel sur les cyber-risques (Lien PDF), qui est basé sur une étude auprès de dirigeants et professionnels de différents secteurs.
Les cyberattaques, une menace en tête pour les entreprises
Les résultats de l’étude montrent que dans sept pays sur huit, les entreprises considèrent désormais les cyberattaques comme la principale menace pour leur activité, avant même la pandémie et les aléas économiques.
La France parmi les pays les plus touchés par les cyberattaques en Europe
Le rapport révèle que la France se classe au deuxième rang des pays les plus touchés par les cyberattaques en Europe, avec 52% d’entreprises ayant subi au moins une attaque au cours de l’année écoulée, juste derrière les Pays-Bas (57%), et devant le Royaume-Uni (42%) et l’Allemagne (46%).
Une menace cyber en constante progression
Le nombre d’entreprises françaises victimes de cyberattaques continue d’augmenter en 2021, avec une hausse de 3 points par rapport à l’année précédente.
Les TPE/PME, des cibles privilégiées
Le risque de cyberattaque est particulièrement élevé pour les petites et moyennes entreprises. Le coût médian d’une cyberattaque est stable, mais le nombre d’attaques augmente considérablement pour les TPE/PME.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
Les entreprises comptant entre 250 et 999 employés ont subi une augmentation du nombre moyen d’attaques, passant de 45 à 69. Pour les petites entreprises, le nombre d’attaques a été multiplié par quatre, passant de 11 à 40.