Aller au contenu

La Poste, Dassault Systèmes et Bouygues Telecom S’allient dans un nouveau participant 100% Français du « Cloud de Confiance » NUMSPOT

Numspot, un projet de nouveau cloud 100% français, naîtra en 2023 de la collaboration entre La Poste, Dassault Systèmes, la Banque des Territoires et Bouygues Télécom. L’idée est de créer un « cloud de confiance ».

NUMSPOT est principalement destiné aux acteurs économiques et institutionnels français qui ne trouvent actuellement pas de solutions qui répondent à leurs besoins : le secteur financier (banques, assurance), le secteur de la santé (hôpitaux, etc.) et le secteur public (État, autorités locales, opérateurs). Disponible à partir de 2023 en France, NUMSPOT travail sur le développement commercial sur le marché européen avec l’objectif de devenir une référence pour le cloud de confiance. NUMSPOT fournira une solution technologique et commercialement compétitive, fiable et sécurisée qui répond aux besoins en résidence réglementée conformément aux normes SecNumCloud, aux services de données de santé, EUCS le futur schéma européen de cybersécurité. NUMSPOT sera basé sur la complémentarité de l’expertise technologique et de la capacité d’investissement des quatre partenaires du consortium français, La Poste, Dassault Systèmes, la Banque des Territoires et Bouygues Télécom.

Laisser un commentaire